photo FESTIVAL LA TEMPORA - DU BARTAS

FESTIVAL LA TEMPORA - DU BARTAS

Musique, Lecture - Conte - Poésie

Villedaigne 11200

Le 06/07/2021

Tout au long de sa quête musicale qui fait la part belle aux polyphonies, aux rythmes multiformes et à la poésie languedocienne, Du Bartàs a puisé aux racines des musiques populaires des pays d’Oc. Réinventant et métissant le Languedoc, creuset historique de rencontres de peuples de langues et de musiques, le quartet chantera et jouera cette mosaïque avec une créativité sans limites : jeu de voix, de langue et harmonies novatrices. La poésie de chacun des membres devient des chansons où se mêlent vira-lengas, chroniques historiques et politiques, musique à danser, percussions sauvages… La Méditerranée, terre de communion, de joies et de colères s’y respire à pleins poumons.

photo LIGAT FESTIVAL - QALAM & ADIL SMAALI

LIGAT FESTIVAL - QALAM & ADIL SMAALI

Musique

Saint-Ferriol 11500

Le 03/08/2021

De la rencontre de QALAM (groupe de 5 musiciens aux parcours multiples) et Adil Smaali, nait le projet « Rouh ». El Rouh signifie "l'esprit" en Arabe. Cette création ainsi nommée est un voyage musical imprégné de sonorités et de rythmes issus des musiques Gnawa et berbères dialoguant avec les musiques celtes et Européennes. Ensemble, QALAM et Adil Smaali nous invitent à la réunion des musiques de transe issues des traditions populaires, le temps d'un concert. C'est l'occasion pour QALAM d'explorer ce qui nous relie et constitue un point de rencontre entre des cultures souvent plus proches que l'on pourrait penser. Dans le contexte actuel c'est un message important que le groupe tient à nous délivrer.

photo GUITARE FESTIVAL #8 - NATALIA KORSAK MATTHIAS COLLET

GUITARE FESTIVAL #8 - NATALIA KORSAK MATTHIAS COLLET

Musique

Narbonne 11100

Le 24/10/2021

Vivaldi, Debussy, Fauré, Rachmaninov, Rimsky-Korsakov Ancrés dans la tradition de leurs instruments, en particulier vénitienne et napolitaine, du baroque au romantisme, Natalia Kordak et Matthias Collet ont depuis leurs débuts en 2016 exploré également des sentiers plus atypiques, générant de nouveaux répertoires pour leur formation : commandes auprès de compositeurs (Podgaits, Koshkin), transcriptions du répertoire français moderne (Messiaen, Dutilleux) , arrangements de musiques populaires slaves. 1ère partie: les élèves du PATIO des ARTS. Sur réservation.